Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

Culture et idées

À LA TÉLÉ - Pierre Richard, acteur écologiste, soutient les luttes à Narbonne

L’acteur Pierre Richard met en lumière les combats d’André Bories, président d’une association de protection de l’environnement dans l’Aude. Diffusion le samedi 1 février à 23h40, sur Arte.

  • Présentation de l’émission par son producteur :

Pierre Richard est un fervent défenseur de l’écologie. En 1989, il avait été un des parrains du premier Reporterre, qui paraissait alors sous forme imprimée.

En janvier 1989, Pierre Richard avait soutenu Reporterre.

Soutien du chef Raoni, qui lutte pour la préservation de l’Amazonie, l’acteur s’intéresse aussi à des initiatives plus proches de nous. C’est ainsi qu’il a rencontré André Bories, le président de Rubresus, une association audoise engagée dans la protection et la sauvegarde de l’environnement à Narbonne et dans ses environs.

  • Square Artiste — Carte blanche à Pierre Richard, de Maxime Carsel, 2020, 25 minutes.
  • Prochaine diffusion le samedi 1 février à 23h40
  • En ligne ici jusqu’au 1 mars 2020.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende