Alternatiba Lille se prépare avec vous

Durée de lecture : 1 minute

12 juillet 2014

Vous croyez ou voudriez croire en un autre modèle de société ? Vous souhaitez faire évoluer votre quotidien ? Vous cherchez comment mieux exercer votre citoyenneté ?
Aidez à préparer le festival Alternatiba, au centre de Lille, les 4 et 5 octobre 2014.


Le village des Alternatives vous propose de découvrir des solutions dans divers domaines allant de se nourrir à se financer en passant par le numérique et la lutte contre les discriminations.

On pourra découvrir quels sont les moyens concrets permettant à chacun d’agir avec ses moyens, individuellement ou collectivement. Les interventions prendront des formes diverses et animées, basées sur les imaginaires et les talents des intervenants : ateliers, concert, théâtre, troc, conférences, jeux, rencontres...

Inspiré du premier festival Alternatiba qui s’est tenu à Bayonne en octobre 2013, l’espace public sera, le temps d’un week-end, occupé par les pratiques et les acteurs proposant des solutions alternatives pour nos quotidiens et notre vivre-ensemble.

Voir la vidéo de présentation

Le collectif organisateur d’Alternatiba Lille réunit deux cents citoyens et cinquante organisations partenaires. Il est un collectif citoyen, ouvert, et transparent. Sa gouvernance est partagée et indépendante.

Afin de garantir notre indépendance, le collectif Alternatiba Lille a préféré faire appel à la générosité de ses concitoyens et de ses proches pour réaliser le festival plutôt que de solliciter des financements privés et publics.

Ainsi, du degré de réussite de ce financement participatif (« crowdfunding ») dépendra l’ampleur et l’ambition du festival. Plus nous serons nombreux à soutenir financièrement la création de ce projet, plus nous pourrons être grands et beaux !

Pour soutenir le projet, c’est ici !



Source : Courriel à Reporterre de Alternatiba Lille

Lire aussi : Alternatiba grandit et se coordonne

Voir par ailleurs Les événements de Reporterre

DOSSIER    Alternatiba

9 avril 2020
Comment les grandes fortunes redorent leur image grâce au coronavirus
Info
8 avril 2020
Dans les quartiers populaires, les violences policières se poursuivent durant le confinement
Reportage
9 avril 2020
Contre le virus, les plantes sauvages sont des alliées
Tribune


Dans les mêmes dossiers       Alternatiba