Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Politique

Avenir au gouvernement de Nicolas Hulot : un « moment de vérité » cet été

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, était ce mercredi matin l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. À propos de son avenir au sein du gouvernement d’Édouard Philippe, il a annoncé qu’un point serait fait, cet été, avec le président Emmanuel Macron et le Premier ministre. « C’est eux qui décident de ma présence, ou pas, au gouvernement, a-t-il notamment déclaré. Je suis là pour faire, organiser, harmoniser, mais je ne peux pas faire seul, évidemment, cette transformation sociétale. On aura un moment de vérité, on fera le point, on tracera les perspectives et on prendra ensemble des décisions sur l’avenir et sur les prochaines étapes. »

Interrogé sur l’interdiction de l’huile de palme, Nicolas Hulot estime qu’« on ne peut pas avoir tout du jour au lendemain. La tendance, irréversible, de s’affranchir des huiles de palme et d’éviter la déforestation importée, celle-là, on ne reviendra pas en arrière. À terme, l’Europe prendra évidemment ses responsabilités… dans les années qui viennent. »

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende