Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Forêts tropicales

De « grands donateurs » déboursent 500 millions supplémentaires pour les forêts tropicales

De « grands donateurs » (Banque mondiale, Banque interaméricaine de développement, l’ONG Conservation International) ont décidé de débloquer environ 500 millions de dollars supplémentaires pour aider à protéger les forêts tropicales, dont l’Amazonie, a indiqué lundi l’Élysée.

La question de la reforestation et de son financement était à l’ordre du jour d’une réunion spéciale organisée lundi en marge de l’Assemblée générale de l’Onu à New York au cours de laquelle Emmanuel Macron a précisé que la France contribuerait à hauteur de 100 millions de dollars.

Lors de cette même réunion, l’acteur américain Harrison Ford, qui est à la tête de l’ONG Conservation international, a annoncé le déblocage de 20 millions de dollars pour l’Amazonie. Cette aide s’ajoute à l’aide d’urgence d’au moins 20 millions de dollars promise fin août à Biarritz pour soutenir les pays touchés par les incendies qui ravagent l’Amazonie, par les dirigeants du G7.

Source : Ouest-France

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende