Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefPolitique

Denis Baupin accusé d’agression et de harcèlement sexuel

Une enquête menée conjointement par Mediapart et France Inter et publiée lundi 9 mai livre plusieurs témoignages d’agression et de harcèlement sexuel de la part de Denis Baupin, actuel vice-président de l’Assemblée nationale et dirigeant historique des écologistes français.

Plusieurs responsables d’EELV – comme Sandrine Rousseau, actuelle porte-parole du parti – ou d’anciennes élues du parti, telle Isabelle Attard, ainsi que des collaboratrices ou élues qui ont gardé l’anonymat, racontent ces faits couvrant une période de 1998 à 2014. Aucune plainte n’a été déposée pour le moment.

Aujourd’hui député de Paris, Denis Baupin a officiellement quitté EELV le 18 avril dernier. Son épouse, Emmanuelle Cosse, est aujourd’hui ministre du logement après avoir dirigé le parti pendant plus de deux ans. Contacté à plusieurs reprises par les journalistes, Denis Baupin n’a pas souhaité réagir à ces propos. Il a démissionné lundi 9 mai de son poste de vice-président de l’Assemblée nationale.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende