Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Politique

Denis Baupin démissionne d’EELV

Lundi 18 avril, le député Denis Baupin a démissionné du parti Europe-Ecologie Les Verts, après 27 ans de militantisme. Il a expliqué sa décision dans une lettre de démission publiée sur Facebook.

« Chacun a pu s’en rendre compte, je partage de moins en moins les choix stratégiques du mouvement, même si je n’en méconnais pas les raisons. » Son départ n’est pas une surprise. Sa femme, Emmanuelle Cosse, a décidé il y a deux mois de rejoindre le gouvernement contre l’avis de sa formation. Un choix soutenu par M. Baupin, qui plaide pour un retour des écologistes au gouvernement depuis de longs mois.

« C’est pourquoi les militants et cadres d’EELV ne deviennent pas pour moi des ennemis, car je les considérerai toujours comme des écologistes, même si nous avons des désaccords stratégiques. »

« L’écologie reste pour moi le fil conducteur de mon engagement (...) Et, plus que jamais, engager et mettre en œuvre la décroissance et la sortie du nucléaire, pas à pas, malgré les obstacles de tous ordres et les conservatismes, reste mon combat prioritaire. »

-  Source  : Facebook.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende