Des Etats Généraux le 14 juillet, à l’appel du Conseil d’urgence citoyenne
Le Conseil d’urgence citoyenne appelle à des Etats généraux le 14 juillet prochain. Voici le texte de son communiqué, publié mardi 19 avril :
« Le Conseil d’urgence citoyenne appelle à la convergence démocratique toutes celles et ceux qui par leur lutte constatent la défaillance et les carences de l’Etat ainsi que la corruption des élites.
Parce qu’il n’est plus admissible que nos élus nationaux et européens favorisent des intérêts de firmes prédatrices qui pillent nos ressources et organisent leur impunité.
Parce que la démocratie ne se limite pas à déposer un bulletin dans une urne et que le message électoral n’a plus de sens des lors qu’ il exprime surtout une perte totale de confiance
Parce que les injustices sociales et fiscales criantes nécessitent immédiatement une maîtrise souveraine des choix de société
Toutes les assemblées populaires et nos actions citoyennes marquent l’avènement d’un pouvoir citoyen. Il reste à le définir et le graver dans le marbre.
Nous en appelons à la tenue d’États généraux le week-end du 14juillet prochain à Paris comme première étape en vue d’élaborer une nouvelle constitution pour la France. »
- Source : Conseil d’urgence citoyenne