123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefPolitique

Des rivières vertes pour sensibiliser au manque de moyens de la protection de l’environnement

Depuis lundi 25 avril, les habitants de plusieurs villes ont vu leurs rivières changer de couleur. La Vilaine à Rennes ou encore le Thiou à Annecy, se sont petit à petit colorées en vert fluo grâce au fluorescéine, un colorant non toxique. Cette action intersyndicale, orchestrée par des agents du ministère de l’Environnement, vise à dénoncer le manque de moyens du secteur au moment où s’ouvrait la quatrième conférence environnementale à Paris.

Patrick Chopin, de la FEETS-FO ( Fédération de l’équipement, de l’environnement, des transports et des services - Force Ouvrière ) explique : « On se mobilise parce qu’il y a une réelle différence entre ce qui est annoncé par les politiques et les actes concrets. Cette action, c’est un signal d’alarme. On ne peut pas dire que l’écologie est la priorité du pays quand on voit que nos moyens sont en baisse de 10 % ».

-  Source : : Le Figaro

legende