Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Politique

Des rivières vertes pour sensibiliser au manque de moyens de la protection de l’environnement

Depuis lundi 25 avril, les habitants de plusieurs villes ont vu leurs rivières changer de couleur. La Vilaine à Rennes ou encore le Thiou à Annecy, se sont petit à petit colorées en vert fluo grâce au fluorescéine, un colorant non toxique. Cette action intersyndicale, orchestrée par des agents du ministère de l’Environnement, vise à dénoncer le manque de moyens du secteur au moment où s’ouvrait la quatrième conférence environnementale à Paris.

Patrick Chopin, de la FEETS-FO ( Fédération de l’équipement, de l’environnement, des transports et des services - Force Ouvrière ) explique : « On se mobilise parce qu’il y a une réelle différence entre ce qui est annoncé par les politiques et les actes concrets. Cette action, c’est un signal d’alarme. On ne peut pas dire que l’écologie est la priorité du pays quand on voit que nos moyens sont en baisse de 10 % ».

-  Source : : Le Figaro

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende