123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefPolitique

EELV reconduit quatre élus au Sénat

Quatre candidat-es écologistes ont été élus ou reconduits à l’issue des élections sénatoriales, a indiqué Europe Ecologie Les Verts (EELV) dans un communiqué, lundi 25 septembre : Esther Benbassa à Paris, Ronan Dantec en Loire-Atlantique, Joël Labbé dans le Morbihan et l’élection de Guillaume Gontard, avec le soutien du PCF, en Isère.

« Sur fond d’ordonnances et de décisions défavorables à l’environnement, la constitution d’un pôle écologiste d’opposition et de propositions est nécessaire au sein du Parlement, s’est réjoui EELV. Elle et ils seront également engagé-e-s pour la défense des droits sociaux, la protection des travailleuses-eurs et les services publics, et continueront donc à s’opposer aux orientations libérales du gouvernement. »

  • Source : EELV (courriel)

legende