Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Climat

En Grèce, les incendies ont causé au moins 74 morts

Selon un dernier bilan publié mardi 24 juillet dans la soirée, au moins 74 personnes ont trouvé la mort, et plus de 160 ont été blessées, dans les incendies qui touchent l’est de la Grèce et la région d’Athènes.

Attisés par un vent violent, les feux se sont rapidement propagés, ce qui pourrait expliquer le nombre élevé de victimes. Un deuil national de trois jours a été déclaré hier mardi. Dans les régions touchées, la solidarité s’organise et l’heure est au bilan.

De nombreux pays ont proposé leur aide à la Grèce pour combattre les feux qui ravagent les forêts autour de la capitale.

Avant qu’une polémique ne s’engage sur la réponse de l’appareil d’État, le gouvernement a souligné avoir dû faire face à un phénomène « extrême », « asymétrique », selon Alexis Tsipras. Le porte-parole du gouvernement Dimitris Tzanakopoulos a relevé qu’il y avait eu « 15 départs de feu simultanés sur trois fronts différents » dans l’Attique

-  Source  : RFI.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende