Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre ce mois-ci.

Objectif de 12 000 donateurs

Soutenir Reporterre

En bref — Politique

En conflit d’intérêts, le « Monsieur Montagne » de Laurent Wauquiez démissionne de la Compagnie des Alpes

Gilles Chabert, le conseiller spécial en charge de la Montagne pour le président d’Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez, a annoncé mardi 31 janvier qu’il quittait son poste d’administrateur de la Compagnie des Alpes, quatre jours après les révélations sur sa situation de conflit d’intérêts.

Vendredi dernier, Acteurs de l’économie - La Tribune révélait les multiples fonctions de Gilles Chabert, en plus de sa fonction à l’exécutif régional, qui le placent dans une situation de conflit d’intérêts manifeste, selon deux avocats.

L’enquête montre que plus de deux millions d’euros d’aides financières de la région, au titre de l’acte I du Plan montagne, bénéficient à des sociétés et à des organismes liés à Gilles Chabert, via la Compagnie des Alpes ou le Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF), dont il est administrateur. M.Chabert a aussi instruit une demande de subventions de l’association savoyarde Montanea, dont il est également administrateur. En novembre dernier, celle-ci a obtenu une subvention de 20.000 euros de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

-  Source : Acteurs de l’économie - La Tribune

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende