En conflit d’intérêts, le « Monsieur Montagne » de Laurent Wauquiez démissionne de la Compagnie des Alpes
Gilles Chabert, le conseiller spécial en charge de la Montagne pour le président d’Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez, a annoncé mardi 31 janvier qu’il quittait son poste d’administrateur de la Compagnie des Alpes, quatre jours après les révélations sur sa situation de conflit d’intérêts.
Vendredi dernier, Acteurs de l’économie - La Tribune révélait les multiples fonctions de Gilles Chabert, en plus de sa fonction à l’exécutif régional, qui le placent dans une situation de conflit d’intérêts manifeste, selon deux avocats.
L’enquête montre que plus de deux millions d’euros d’aides financières de la région, au titre de l’acte I du Plan montagne, bénéficient à des sociétés et à des organismes liés à Gilles Chabert, via la Compagnie des Alpes ou le Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF), dont il est administrateur. M.Chabert a aussi instruit une demande de subventions de l’association savoyarde Montanea, dont il est également administrateur. En novembre dernier, celle-ci a obtenu une subvention de 20.000 euros de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
- Source : Acteurs de l’économie - La Tribune