Huit départements intéressés par le revenu de base
Durée de lecture : 1 minute
Huit présidents de départements socialistes souhaitent tester le revenu de base, ont-ils annoncé dans un tribune publiée dimanche 26 novembre dans Le Journal du Dimanche. Les signataires sont Jean-Luc Gleyze, président du département de la Gironde et André Viola (Aude), Henri Nayrou (Ariège), Philippe Martin (Gers), Mathieu Klein (Meurthe-et-Moselle), Georges Méric (Haute-Garonne), Jean-Luc Chenut (Ille-et-Vilaine), Stéphane Troussel (Seine-Saint-Denis).
Les huit socialistes y voient un outil de lutte contre le chômage, et souhaitent tout d’abord financer une étude, avant d’expérimenter le dispositif à petite échelle en 2019, avant enfin d’envisager une généralisation.
- Source : Libération