123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefÉconomie

Huit départements intéressés par le revenu de base

Huit présidents de départements socialistes souhaitent tester le revenu de base, ont-ils annoncé dans un tribune publiée dimanche 26 novembre dans Le Journal du Dimanche. Les signataires sont Jean-Luc Gleyze, président du département de la Gironde et André Viola (Aude), Henri Nayrou (Ariège), Philippe Martin (Gers), Mathieu Klein (Meurthe-et-Moselle), Georges Méric (Haute-Garonne), Jean-Luc Chenut (Ille-et-Vilaine), Stéphane Troussel (Seine-Saint-Denis).

Les huit socialistes y voient un outil de lutte contre le chômage, et souhaitent tout d’abord financer une étude, avant d’expérimenter le dispositif à petite échelle en 2019, avant enfin d’envisager une généralisation.

legende