Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Politique

Jean-Luc Mélenchon propose un accord pour les régionales à EELV

Dans l’émission « Questions politiques » sur France Inter dimanche 21 mars, le leader de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a proposé à Europe Écologie-Les Verts (EELV) de prendre la tête de liste dans cinq régions encore en discussion et d’accepter que LFI soit tête de liste dans une sixième région, en Île-de-France ou en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca). Les élections régionales doivent avoir lieu en juin.

« Voilà ce que je dis aux Verts. Nous avons fait la preuve dans les Haut-de-France que nous, insoumis, sommes le plus grand dénominateur commun et que nous sommes capables de nous entendre avec tout le monde, avec des Verts, avec des communistes et même avec le NPA [Nouveau Parti anticapitaliste], a-t-il déclaré. Alors aux Verts, je dis : acceptez qu’il y ait une région en contrepartie. Et on vous cède les têtes de liste dans les cinq autres. Faites la démonstration que vous êtes capable de faire autre chose que de vouloir tout commander, tout diriger. Où ? Par exemple, en Île-de-France, où M. Bayou, secrétaire nationale des Verts, pourrait faire le beau geste pour Clémentine Autain. Ce pourrait être en Paca. »

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende