123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Déchets nucléaires

Journée d’informations et de débats sur le nucléaire à Narbonne

Narbonne, cité nucléaire !
Journée d’information et de débat sur la COMURHEX et le nucléaire, le samedi 21 février 2015.

Une journée pour parler ensemble, citoyens, travailleurs, habitants du Narbonnais... Le 21 février 2015 au palais du travail à Narbonne.

14H - Conférence et débat : l’usine AREVA de Malvési/Narbonne, quel impact radiologique ?

Conférence de Bruno Chareyron, ingénieur en physique nucléaire, responsable du laboratoire de la CRIIRAD

17H30 - Tables rondes

Nucléaire, travailleurs, emploi - Impact sanitaires et sociaux au quotidien pour les travailleurs et pour les populations.

Chaîne du combustible, de la mine aux déchets - Des centaines de transport dangereux passent par l’usine de Narbonne, maillon incontournable et porte d’entrée du nucléaire en France.

La société nucléaire - Quel coût humain, sanitaire, démocratique, économique...?

20H - Repas partagé, buvette

Passer un moment convivial et chaleureux, discuter, partager, échanger...

legende