L’An 02 est mort, vive L’An 02 !

14 octobre 2015

Il y a quatre ans, nous lancions la revue L’An 02, une folle aventure collective, notre façon à nous d’agir sur l’avenir. On vous invitait alors à faire un pas de côté, on vous promettait de sauver le monde, les glaciers et les abeilles, on vous incitait à bousculer vos imaginaires pour briser les chaînes de l’écologie raisonnable. Nous voulions l’impossible : un objet chic mais pas cher, engagé mais accessible. On a essayé, on l’a fait. Quatre années de travail à confectionner cette revue et ses soixante pages en couleurs : des chroniques, des reportages, des lectures et un dossier. Sept numéros à explorer et à défricher les interstices de l’écologie politique, à ouvrir des brèches ici ou là, à imaginer et (ré)inventer une écologie qui redonne du sens à l’existence.

Aujourd’hui, L’An 02 est contraint de s’arrêter, les énergies s’épuisent, les dettes s’accumulent, il ne reste plus que quelques survivants. Alors si vous avez aimé notre travail, si vous souhaitez le faire découvrir à vos ami·e·s, si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y jeter un coup d’œil, c’est le moment où jamais. On a sept numéros à vendre, intemporels et impertinents. Dans le désordre, c’est 7 euros l’un, 10 euros les deux et 30 euros la collection complète. Pas le temps de lire ? Pas le budget pour l’acheter ? N’hésitez pas, faites-nous signe et on distribuera les ressources à la napolitaine, avec des numéros « suspendus ».

Faites-vous plaisir, soyez des indigènes refusant la nostalgie d’une monde illusoire qui démantèle nos vies avec des ersatz de pacotille. Il est toujours urgent de crier haut et fort : « On débranche tout, on réfléchit, et c’est pas triste ! »


L’An 02, revue semestrielle éditée par « Les ami·e·s de l’An 02 », 60 p., 7 euros

- Toutes les infos ici




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : Pourquoi créer une nouvelle revue écologiste, « L’An 02 » ?

Source : L’An 02

THEMATIQUE    Culture et idées
17 janvier 2019
Bangkok veut réduire la pollution de l’air en créant des pluies artificielles
Entretien
16 janvier 2019
L’industrialisation de la forêt maltraite aussi les hommes
Info
20 décembre 2018
Fabriquer ses cadeaux de Noël en cinq leçons
Alternative


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre

Sur les mêmes thèmes       Culture et idées