Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefPolitique

La CGT ne participera pas à la conférence environnementale

La CGT ne participera pas à la conférence environnementale organisée lundi 25 et mardi 26 avril. Le syndicat l’a annoncé ce mercredi 20 avril, dénonçant « une opération d’affichage et communication ».

« C’est une conférence complètement déconnectée des réalités du monde du travail et complètement déconnectée des aspirations et revendications des salariés, a déclaré aux médias Fabienne Cru, responsable CGT sur ce dossier, en marge du Congrès de la confédération organisé à Marseille. La conférence ne permet pas de répondre aux enjeux environnementaux et climatiques, et ne permet pas à la France de tenir ses engagements pris à la COP 21 à Paris  ».

Cette 4e conférence environnementale, qui réunira ONG, syndicats et patronat, est un rendez-vous lancé par François Hollande pour fixer une feuille de route « verte » chaque année.

-  Source  : 20minutes.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende