Durée de lecture : 1 minute
24 janvier 2018Mardi 23 janvier, le conseil d’administration de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) de la région Île-de-France a voté son budget pour 2018, en baisse constante depuis 2016. L’IAU se voit notamment obligé d’absorber plusieurs organismes associés tels que l’ARENE (l’Agence régionale de l’énergie), l’ORDIF (Observatoire régional des déchets) ou encore NatureParif, sans que les ressources adéquates suivent.
« L’IAU est renommé pour ses études approfondies et indépendantes sur tous les sujets qui concernent notre Région, rappelle Pierre Serne, membre du conseil d’administration, dans un communiqué. La baisse de moyens financiers et humains imposée par la droite à l’IAU tout en lui confiant de nouvelles missions met en danger les salarié-es et le travail de qualité qui était sa marque de fabrique jusqu’à présent. »
Les salariés ont décidé de se mettre en grève mercredi 24 pour dénoncer ces pratiques, avec le soutien d’une partie du conseil d’administration. Ils vont manifester ce mercredi matin devant le siège de la Région Ile-de-France.
Source : communiqué du groupe Alternative écologiste et sociale au Conseil régional d’Île-de-France.