Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Climat

Le Koweït dans une chaleur suffocante de 54°C

Jeudi, une température torride de 54°C a été enregistrée au Koweït. Une station météorologique à Mitribah, une zone isolée à distance du nord-ouest du Koweït, a pris la température la semaine dernière pendant une vague de chaleur intense qui se poursuit dans certaines parties du Moyen-Orient. Le mercure en Irak voisin le même jour a grimpé à 53.9°C dans l’ancienne ville de Basra.

Jusqu’à présent, le record officiel pour la température la plus élevée était de 56.7°C le 10 juillet 1913 à Furnace Creek Ranch à Death Valley, en Californie. Mais de nombreux météorologues actuels sont sceptiques sur le record, arguant que l’équipement utilisé à l’époque est sujet à caution et n’était pas aussi fiable que les méthodes d’enregistrement modernes.

Le Dr Jeff Masters, également du Weather Underground a remarqué le record potentiel de température au Koweït, le décrivant comme « un jour historique ».

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende