Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Notre-Dame-des-Landes

Le Premier ministre réunira les élus locaux à partir de vendredi


Édouard Philippe réunira à partir de vendredi et la semaine prochaine les élus locaux sur le projet controversé d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, a-t-il indiqué ce mercredi 4 janvier sur France 2.

« La décision, nous la prendrons d’ici la fin du mois de janvier. Mais avant la fin du mois de janvier (...), je veux pouvoir discuter avec l’ensemble des élus concernés, les élus municipaux, les élus régionaux et les parlementaires, à partir de vendredi et la semaine prochaine », a déclaré le Premier ministre alors que le rapport des médiateurs remis en décembre laisse ouverte une possibilité d’abandon du projet.

« J’ai beaucoup de réunions organisées à mon agenda où je vais pouvoir les entendre sur leur conception de ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire mais aussi sur la façon dont ils interprètent le rapport que nous avons demandé au mois de juin et qui est à l’origine finalement du choix entre le réaménagement de l’actuel aéroport de Nantes Atlantique puis le développement d’une nouvelle plateforme aéroportuaire », a-t-il ajouté.

Interrogé sur une éventuelle évacuation du site, le Premier ministre estime que « quelle que soit la décision que nous prendrons, il y aura une composante d’ordre public ».

« Je sais que cette décision est une décision difficile à prendre, je sais qu’elle sera regardée (..), peut-être impopulaire (...) mais à un moment, il faut en sortir, il y a un moment, il faut prendre des décisions et les assumer », a-t-il justifié.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende