Le Réseau Sortir du nucléaire subit une petite fission
Durée de lecture : 1 minute
Une série de groupes antinucléaires, membres historiques du réseau Sortir du nucléaire ont fait part, via un communiqué de presse commun publié le 8 juin, du fait que « le Réseau n’est pas réformable dans le sens que nous souhaitions : plus démocratique, plus combatif, plus décentralisé, au service des groupes de terrain et de l’amplification des luttes portées par ces derniers ».
Ils ont dès lors pris la décision de quitter la structure, minée par des dissensions internes depuis 2010. Suite à l’échec du congrès de refondation du Réseau en 14 février 2016, les associations signataires estiment que le Réseau n’est « plus l’outil de lutte dont a besoin le combat antinucléaire en France, et au contraire il l’affaiblit »
Ils invitent les militants à réorienter leur soutien vers les associations et groupes antinucléaires de leur région.
Source : Savoie Antinucléaire