Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Politique

Le directeur de cabinet du Premier ministre a travaillé dans le pétrole

Après sa nomination en tant que Premier ministre hier lundi 15 mai, Edouard Philippe a choisi de prendre comme directeur de cabinet un collègue de promo de l’ENA. Benoît Ribadeau-Dumas est sorti de l’École nationale d’administration (ENA) en 1997, après être passé à Polytechnique de 1991 à 1995. Il a d’abord officié au Conseil d’État puis auprès de Jean-Pierre Raffarin quand celui-ci était Premier ministre.

Mais Benoît Ribadeau-Dumas cumule aussi les expériences dans le privé, il a notamment exercé pendant cinq ans chez CGG (Compagnie générale de géophysique), une entreprise spécialiste de l’exploration du sous-sol qui travaille principalement avec les industries du pétrole et du gaz.

Il a également travaillé chez Thales et Zodiac, des équipementiers pour l’aéronautique. Il est considéré comme proche des PDG de Airbus et Safran.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende