Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Climat

Le maire de Cabestany aide les militants du climat à décrocher le portrait de M. Macron

Ce mercredi 27 février, le maire de Cabestany (Pyrénées-Orientales), Jean Vila, a vu débarquer dans sa mairie une quinzaine de membres du Collectif Action Non Violente COP21 (ANV-COP21) venus « décrocher le portrait officiel d’Emmanuel Macron en tant qu’acte symbolique de désobéissance civile ». Le maire communiste a pris l’initiative de les aider à retirer le cadre à l’effigie du président. « Vous n’allez pas le réquisitionner puisque je vous le confie avec plaisir, a-t-il déclaré. Et sachez que je partage vos idées : il faut protéger notre planète, et les gens qui l’habitent ».

Par cette intrusion, le collectif voulait dénoncer « l’inaction de Macron qui se contente de beaux slogans et de grands débats face à l’urgence climatique et sociale et a répondu négativement à l’interpellation pour inaction face aux changements climatiques signée par plus de 2 millions de citoyens ».

-  Source : Midi Libre

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende