123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefClimat

Les émissions européennes de CO2 ont augmenté, notamment celles de la France

Les émissions de dioxyde de carbone (CO2) provenant de la combustion de combustibles fossiles ont augmenté de 1,8 % dans l’Union européenne (UE) en 2017 par rapport à 2016, selon des données publiées par Eurostat. L’office statistique de l’Union européenne note toutefois une amélioration dans sept pays : en Finlande (-5,9%), au Danemark (-5,8 %), au Royaume-Uni (-3,2 %), en Irlande (-2,9 %), en Belgique (-2,4 %), en Lettonie (-0,7 %) et en Allemagne (-0,2 %).

La France ne fait pas partie des bons élèves, avec une progression des émissions de +3,2 %. L’Hexagone est par ailleurs à l’origine de 10 % des émissions de CO2 de l’UE pour l’année 2017.

-  Source : Eurostat

legende