Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Politique

Les gauches écologistes peuvent-elles s’entendre ? Mathilde Panot et Sandrine Rousseau en ont débattu

À un an de la présidentielle, les appels se multiplient pour une candidature unique et un programme commun à gauche.

Alors, comment s’unir ?

Le récit du débat est en ligne ici.

À un an de la présidentielle, les appels se multiplient pour une candidature unique et un programme commun à gauche. Mais les forces écologistes et sociales avancent en ordre dispersé. Alors, comment s’unir ?

Deux partis portent haut et fort le projet d’une écologie sociale : Europe Écologie-Les Verts (EELV) et la France insoumise (LFI). Mais s’ils se retrouvent main dans la main lors des marches climat et sur de nombreux sujets, pour l’heure, aucun rapprochement ne se profile. Pourquoi ? Les points de désaccord sont-ils si forts ? Et quels sont leurs points d’accord et leurs projets communs ? Ces deux gauches sont-elles irréconciliables ?

Pour débattre sereinement et loin des petites piques, Mathilde Panot, députée de la France insoumise, et Sandrine Rousseau, candidate à la primaire d’Europe Écologie-Les Verts, mettront sur la table convergences et divergences, en vidéo sur Reporterre, lundi 17 mai à 20 heures.


  • Le débat en direct

Informations :

Le lundi 17 mai à 20 heures, rendez-vous sur les réseaux sociaux : Facebook, YouTube et Twitch.

Et aussi directement sur le site de Reporterre.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende