Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefClimat

Les pluies torrentielles causent neuf morts en Egypte

Les fortes pluies qui ont submergé mercredi 23 octobre le Caire et d’autres parties de l’Égypte, provoquant des embouteillages massifs ( voitures submergées par les eaux) et des inondations sur de nombreuses routes principales, ont fait au moins neuf morts, dont quatre enfants, ont annoncé les autorités égyptiennes. D’après le journal al-Watan, la plupart des victimes sont mortes électrocutées lorsque des câbles électriques ont été recouverts par l’eau.

Le mauvais entretien des égouts et des infrastructures de la capitale expose la population à des catastrophes lors de pluies abondantes, qui étaient inhabituelles dans la région jusqu’à récemment.

Un affaissement de terrain de 150 mètres de long, 30 mètres de large et 30 mètres de profondeur a été signalé sur la rocade du Caire, la plus importante autoroute du Caire qui a été temporairement fermée.

-  Source : Egypt Today

-  Photo : Ahmed Bassem El-Hadidy

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende