Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Brève — Nuit debout

Loi travail : Nuit debout dépose une motion de censure

Suite à l’annonce de Manuel Valls d’un deuxième recours à l’article 49.3 pour faire adopter le projet de loi travail, Nuit debout a confié une motion de censure citoyenne à André Chassaigne, député (Parti communiste) du Puy-de-Dôme, mardi 5 juillet.

M. Chassaigne, « s’est engagé à faire circuler la motion citoyenne parmi le groupe PC, Frondeurs PS, Europe Ecologie Les Verts pour qu’elle soit présentée [ce mercredi 6 juillet] à l’Assemblée Nationale », indique Nuit debout, qui estime que « la lecture d’une motion de censure citoyenne à l’Assemblée Nationale serait un moment politique et symbolique puissant ».

La Constitution prévoit que l’Assemblée nationale peut s’opposer à la décision du gouvernement en déposant, dans les vingt-quatre heures qui suivent le recours au 49.3, une motion de censure qui doit être signée par au moins un dixième des membres de l’Assemblée, soit cinquante-huit députés.

-  Source : Nuit debout

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire