Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Présidentielle

Macron-Le Pen : on a comparé les programmes

Climat, économie, démocratie... Reporterre a confronté les programmes des deux candidats au second tour de l’élection présidentielle. Et rassemblé les analyses d’associations écologistes et de défense des droits humains.

Dimanche 24 avril, les Françaises et Français seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain président de la République. Ce dernier aura la main sur plusieurs enjeux cruciaux : mettre la France sur la voie de la neutralité carbone, enrayer le déclin massif de la vie sauvage, accueillir dignement les exilés, défendre les droits des femmes ou encore lutter contre les inégalités économiques.

Reporterre a comparé les programmes des deux candidats au second tour, Emmanuel Macron (La République en marche) et Marine Le Pen (Rassemblement national).

Cette infographie intègre douze thématiques recouvrant les enjeux du climat et de la biodiversité, mais également des migrations, des libertés, de la fiscalité et du bien-être animal. Nous avons identifié trois mesures phares par thématique et analysé, à l’aide d’associations, leur portée.

• Comparateur de programmes :

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende