Durée de lecture : 1 minute
30 janvier 2019Près de 6 mois après le départ de Nicolas Hulot du gouvernement, le Conseil d’administration du 30 janvier a validé la mise en place d’une nouvelle gouvernance à la tête de la Fondation pour la nature et pour l’homme :
. Nicolas Hulot a été élu président d’honneur,
. Audrey Pulvar a démissionné de la présidence,
. l’économiste Alain Grandjean lui a succédé,
. la Fondation pour la nature et pour l’homme est redevenue la Fondation Nicolas Hulot (FNH).
« Avec la Fondation, je m’efforcerai plus que jamais d’être aux côtés de ceux qui font émerger les solutions pour combiner le court terme et le long terme, a indiqué dans un communiqué Nicolas Hulot qui avait créé l’ONG il y a plus de 30 ans. J’essaierai, autant que possible, de valoriser les initiatives citoyennes pour qu’elles inspirent l’action politique (...) Nous essaierons plus encore d’aider la créativité et les actions de solidarité. Dans ce monde qui se fragmente, je veux modestement essayer d’être un trait d’union. »
Economiste, membre du Haut Conseil pour le climat, Alain Grandjean a contribué à de nombreux travaux en faveur de la transition écologique qui font référence. Il est aussi un compagnon de route de longue date de la FNH. Dès 2006, il a contribué au Pacte écologique et a intégré le Conseil scientifique de la Fondation.
Source : FNH
Photo : RTS
Complément d’info : ITV le 11 janvier 2019 à Radio Canada