Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Politique

Nicolas Sarkozy doute des causes du réchauffement climatique

Rencontrant un parterre de patrons lors d’une visite à l’Institut de l’entreprise mercredi 14 septembre, Nicolas Sarkozy a renouvelé ses doutes quant à l’importance du réchauffement climatique et à la responsabilité humaine dans ce processus. Selon l’ancien président, il faut raison garder dans les mesures de lutte contre l’élévation des températures enregistrées partout sur la planète. Il appelle par ailleurs à focaliser les efforts sur la question de l’accroissement de la population mondiale.

« On a fait une conférence sur le climat. On parle beaucoup de dérèglement climatique, c’est très intéressant, mais ça fait 4,5 milliards d’années que le climat change. L’homme n’est pas le seul responsable de ce changement », a estimé Nicolas Sarkozy, selon des propos rapportés à l’AFP par son directeur de campagne, Gérald Darmanin. L’ancien président a poursuivi : « Je préférerais qu’on parle d’un sujet plus important : le choc démographique. La France doit porter une conférence sur la démographie. Jamais la terre n’a connu un choc démographique tel qu’elle va le connaître, puisque nous serons onze milliards dans quelques années. Là, l’homme en est directement responsable. Et personne n’en parle », a-t-il regretté.

-  Source : Le Figaro

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende