Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre

Objectif de 12 000 donateurs avant le 3 janvier 2022

Soutenir Reporterre

En bref — Nuit debout

Pour le député UDI Bernard Plancher, Nuit debout est « le symbole d’un nouvel espoir démocratique »

Pour le député Bernard Pancher, le mouvement Nuit debout est positif.

Dans un communiqué, il dit "saluer cette dynamique, symbole d’un nouvel espoir démocratique. Il s’agit en effet d’une réappropriation salutaire des affaires de la Cité par les citoyens qui en sont malheureusement souvent éloignés. Plus fiable et pertinent que n’importe quel sondage ou mesure d’opinion, « Nuit debout » révèle que les Français souhaitent aujourd’hui être réellement acteurs dans les grandes prises de décisions et orientations de notre pays. (...)

La démarche peut sembler brouillonne de prime abord, mais elle est en réalité extrêmement organisée et basée sur des principes démocratiques fondamentaux : respect du temps de parole, adoption des décisions par consensus et refus du leadership. Pour preuve, en plus de s’inscrire dans la durée, le mouvement essaime dans toute la France et même en Europe.

Bertrand Pancher estime qu’à l’heure où les divers partis politiques sont en train de construire leur programme pour les présidentielles, il apparait inévitable d’écouter ces aspirations citoyennes.

Et au lieu de chercher à disperser ou essouffler le mouvement, il faudrait plutôt travailler sur la manière de l’accompagner afin de le faire perdurer dans les meilleures conditions pour tous, participants et riverains."

-  Source : Bertrand Pancher

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende