Journal indépendant, en accès libre, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Monde

Près de Madrid, la décharge de pneus flambe toujours... depuis vingt jours

L’incendie de la décharge de pneus de Seseña, près de Madrid, était toujours actif, jeudi 2 juin, 20 jours après le départ de feu. Les autorités de Castilla-La Mancha ont cependant annoncé, ce jeudi dans la matinée, que l’incendie dans la partie de la décharge située sur leur territoire était désormais éteint. Les flammes continuent en revanche de parcourir la partie de la décharge située dans la communauté autonome de Madrid, et l’extinction définitive n’est pas attendue avant plusieurs jours.

Les écoles de la commune, fermées depuis le 20 mai en raison des fumées toxiques qui envahissent la zone, ont rouvert le mercredi 1er juin, à l’exception de l’école du quartier El Quiñón, le plus proche de l’incendie. Elle devrait accueillir de nouveau ses élèves à partir du lundi 6 juin.

Cet incendie, l’une des pires catastrophes environnementales de l’histoire de la province de Toledo, où se situe la ville de Seseña, s’était déclaré dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 mai. Cinq millions de pneus à l’abandon y pourrissaient dans la plus parfaite illégalité depuis plus de deux décennies.

-  Source : Reporterre

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende