123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefGCO

Près de Strasbourg, des opposants au GCO en grève de la faim

Lundi 22 octobre, une dizaine de militants anti-GCO ont commencé une grève de la faim. Ils se sont installés dans une petite église protestante, l’église Saint-Michel, à Bischeim, au nord de Strasbourg.

Ils réclament l’arrêt des travaux et la remise à plat du projet de contournement autoroutier de Strasbourg et se disent déterminés à mener leur grève de la faim jusqu’à ce qu’un moratoire soit annoncé pour geler le projet.

Mardi 23 octobre, ils ont reçu la visite et le soutien des eurodéputés Karima Delli et José Bové.

  • Photo : Alsace Nature

legende