Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Économie

Rassemblement contre Amazon au sud de Nantes

Amazon souhaite construire un hangar de 184.000 m2 près de Montbert, à 20 km au sud de Nantes (Loire-Atlantique). Cet entrepôt géant serait bâti d’ici 2021 sur des parcelles en friche et un ancien institut psychiatrique.

Il y a deux ans, Amazon avait dû renoncer à installer cette plate-forme à Granchamps-des-Fontaines, juste à coté de la Zad de Notre-Dame-des-Landes.

Pour lutter contre cette implantation, plusieurs collectifs organisent le 17 novembre un rassemblement, qui a fait l’objet d’une autorisation validée en préfecture. Il est donc possible de s’y rendre avec une attestation.

Cet évènement se veut une première étape avant un second grand rassemblement au même endroit le 28 novembre, au lendemain du Black Friday.

« Dans le business plan de Jeff Bezos — l’homme le plus riche de la planète —, des milliards de vies confinées s’avèrent une occasion rêvée afin d’asseoir le modèle écocide et ultracapitaliste d’un monde sans contact et d’éliminer tout ce qui l’encombre encore sur ce chemin. Par les temps qui courent, la multinationale aux employé.es littéralement robotisé.es représente à peu près tout ce qu’on peut cauchemarder de pire pour l’avenir en terme d’empreinte carbone, de conditions de travail avilies, d’asphyxie des protections syndicales, de démantèlement du code du travail, de perte du lien social », écrivent les organisateurs de l’évènement.

Informations pratiques :
Point de rendez-vous : Lieu-dit « Le Butay » à Montbert à partir de 12h.
Plus de détails sur la page Facebook Stop Amazon Sud Loire.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende