Reporterre sur France Inter : Écologie au gouvernement, mission impossible ?
Durée de lecture : 1 minute
Confronté à la réalité de la vie politique et épuisé de devoir se battre face aux autres ministères, Nicolas Hulot a abandonné son poste de ministre de la Transition écologique et solidaire. Quelles sont les conséquences politiques de sa démission ? Plus largement, que dit cette démission de la défense de l’écologie en politique ? Ecologie et libéralisme, est-ce possible ? L’écologie au pouvoir, une mission vraiment impossible ?
Pour en débattre :
• Stéphane Rozès, politologue et enseignant à Sciences Po
• Hervé Kempf, rédacteur en chef de Reporterre
• Frédérique Bedos, fondatrice de l’ONG Le Projet Imagine
• Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France
- ÉCOUTEZ :
Un débat éditorialisé par Christophe Bourseiller et animé par Laurent Goumarre, dans l’émission Le Nouveau Rendez-vous
Image du chapô : Le chasseur de chimères