123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Énergie

Reporterre sur France Inter : l’hydrogène, trop énergivore pour être écologique

Tous les mardis, Reporterre intervient dans La Terre au carré, l’émission d’environnement de France Inter. Mardi 2 février, Celia Izoard a présenté l’enquête de Reporterre consacrée aux plans hydrogène : l’idée est de faire baisser les émissions de CO2 de l’industrie lourde et des transports longue distance en les alimentant avec de l’hydrogène « bas carbone ». Le hic ? Le produire demande des quantités d’électricité faramineuses.

ÉCOUTER ICI :

La chronique de Reporterre

L’émission du 2 février 2021


legende