Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefNotre-Dame-des-Landes

Un sondage IFOP confirme le rejet de l’aéroport hors du Pays de la Loire

A la question "faut-il construire l’aéroport de Notre-Dame des Landes ?", les régions avoisinantes de Bretagne et Poitou-Charentes répondent « non » ; seule la région Pays de la Loire demeure indécise. Ce sondage IFOP effectué pour compte de l’association Agir pour l’Environnement indique que les personnes interrogées en Bretagne disent « non » à 50% (« oui » à 38%), celles en Poitou-Charentes « non » à 57% (« oui » à 24%). Dans la région Pays de la Loire, où le projet est prévu, le « oui » (45%) et le « non » (42%) sont au coude à coude.

Pour l’association, ces résultats viennent confirmer l’hypothèse que « le premier ministre a délibérément choisi de réduire la consultation au seul département de Loire-Atlantique afin de s’assurer une majorité confortable ». Dans un sondage datant du 3 mars, 58% des habitants de Loire-Atlantique se déclaraient pour l’aéroport.

-  Source : Agir pour l’environnement

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende