En bref — Forêts tropicales
Une distribution de préservatifs « forest-friendly » aux Jeux olympiques de Rio
Durée de lecture : 1 minute
Forêts tropicalesLe gouvernement brésilien distribuera gratuitement 9 millions de préservatifs pendant les Jeux olympiques de Rio en août. La société Natex, implantée en Amazonie, fournit des préservatifs conçus avec la gomme naturelle de l’arbre Seringueira. Parmi la production, 450.000 seront réservés aux athlètes et aux personnels du parc olympique.
Les employés de la société, chargés de récolter la gomme naturelle du Seringueira, font partie d’un programme animé par le gouvernement. Il s’agit de protéger l’environnement et les milieux de vie des populations locales, d’assurer la pérennité des espèces, faune et flore confondues, et de combattre la déforestation.
Les préservatifs sont distribués gratuitement lors des grands événements. La société Natex fait à la fois de la prévention auprès des individus pour les inciter à avoir des rapports sexuels protégés, et transforme les locaux en de vrais défenseurs de l’Amazonie. Elle a aussi permis, depuis son implantation à Xapuri, au Brésil, de réduire les violences envers les militants anti-déforestation.
- Source : Reuters