Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Luttes

VIDEO - Les rebelles du climat

C’était l’événement de cette fin d’année 2015 il y a déjà plus d’un mois.

La COP 21 à Paris. 150 chefs d’État et des milliers de négociateurs font le voyage tandis que la France redécouvre l’état d’urgence fin novembre. Les plus grandes entreprises s’affichent partout et ont préparé leur communication verte pour l’occasion.

Au milieu de ces paroles très officielles, les militants écologistes, eux, veulent bousculer. Ils ont préparé des actions pour dénoncer le greenwashing et encourager les gouvernants à prendre des mesures radicales.

Nous avons suivi ces « rebelles du climat » pendant les deux semaines de la COP 21. Ceux qui choisissent la désobéissance civile en dernier recours comme les faucheurs de chaises, ou encore ceux qui agissent sous le nez des puissants avec humour et décalage comme les JEDI for climate.

Nous avons découvert des gens passionnés et passionnants : pleinement investis pour l’écologie et ayant pensé les nouveaux modes d’actions. Leur énergie nous a touchés.

Notre-Dame des Landes ou encore les tricheries de Renault en ce début d’année 2016 montrent que ce combat des désobéissants du climat est plus que jamais d’actualité.

Nous vous proposons de découvrir leur combat à travers ces 20 minutes de reportage. Les rebelles du climat

Les rebelles du climat from WAG productions. on Vimeo.


-  Les Rebelles du climat, film de Mathilde Gracia, Florian Banchet et William Sineux, produit par WAG Productions, 2016, durée 20’27.

Source : courriel à Reporterre

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende