Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Transports

Volkswagen délivre un message anti-vélo dans une publicité au Stade de France

« On ne va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route. » Tel était le message, signé Volkswagen, apparu sur un panneau publicitaire affiché pendant le match des Bleus contre les Pays-Bas, jeudi 31 août au Stade de France.

Ce message a suscité l’indignation des écolos, qui ont ironisé sur le Dieselgate, ce logiciel de triche utilisé par Volkswagen sur 11 millions de ses voitures, lui permettant d’afficher un taux d’émissions polluantes plus faibles qu’en réalité.

« Alors que l’ONU parle de la pollution de l’air comme de la maladie du XXIe siècle, et que les Françaises et les Français souffrent de pics de pollution tous les quatre matins, Volkswagen ferait mieux de réparer ses voitures afin qu’elles ne polluent plus, et d’adapter sa communication aux défis de notre époque », a poursuivi l’eurodéputée écolo dans un communiqué diffusé vendredi 1er septembre.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende