Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Brève — Énergie

120 entreprises mondiales continuent d’investir massivement dans le charbon

La capacité des centrales à charbon a augmenté de plus de 92 GW depuis décembre 2015, alerte l’ONG Amis de la Terre dans un communiqué diffusé jeudi 4 octobre. 1.380 nouvelles unités ou centrales à charbon sont toujours prévues au niveau international, pour une capacité de 672 GW. Cela représenterait une augmentation de 33 % de la capacité mondiale installée.

120 entreprises portent à elles seules 68 % des projets de nouvelles centrales à charbon. Elles s’inscrivent dans la « Coal Pland Developers List » (CDPL). Développée par l’ONG allemande Urgewald, cette liste comprend les 50 entreprises internationales prévoyant plus de 2.500 MW de nouvelle capacité charbon et 70 développeurs répartis géographiquement. Urgewald et 28 autres organisations internationales la publient jeudi 4 octobre et appellent les investisseurs, assureurs et banques à exclure dès maintenant ces entreprises de leurs soutiens.

  • Source  : Amis de la Terre (courriel)

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire