Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Luttes

60 Faucheurs de chaises font le siège d’une agence de la BNP

Mercredi 2 novembre à Paris, 60 militants du collectif des Faucheurs de chaises ont fait le siège symbolique de l’agence Bourse de la BNP Paribas, à Paris.

Les militants se sont installés sur leurs chaises pour tenir un meeting sur les enjeux de l’évasion fiscale et sur la façon dont ces sommes pourraient être utilisées selon eux pour la transition écologique et sociale.

Cette action lance une nouvelle mobilisation visant la BNP Paribas, qui s’achèvera par la tenue du procès de l’évasion fiscale le 9 janvier à Dax, en parallèle du premier procès d’un Faucheur de chaises, Jon Palais.

Dans un communiqué, Jessica Zeganadin, d’Action Non-Violente COP21 explique : « Ce ne sont pas les Faucheurs de chaises qu’il faut juger, c’est l’évasion fiscale en bande organisée. Ce procès à la David contre Goliath oppose les agissements frauduleux d’une banque au geste symbolique de militants qui ont voulu dénoncer l’injustice sociale qu’est l’évasion fiscale. »

-  Source  : ANV-COP21d’ANV-COP21.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende