À VOIR - Une exploration des médecines traditionnelles en Amazonie péruvienne

Durée de lecture : 1 minute

27 avril 2020 / Gildas Nivet et Tristan Guerlotté



El Gran Dragón, de Gildas Nivet et Tristan Guerlotté, est un documentaire qui nous emmène au cœur des médecines traditionnelles en Amazonie péruvienne. Un voyage d’exploration au sein d’un univers spirituel et d’une biodiversité exceptionnelle.

  • Présentation du film par ses réalisateurs :

El Gran Dragón est un voyage immersif au cœur de la luxuriante forêt amazonienne à la rencontre de ceux qui transmettent et font perdurer les médecines traditionnelles. À travers de multiples rencontres, ce film documentaire soulève la question de la perte des savoirs ancestraux et aborde les fondements de la médecine occidentale.

Cette perdition a lieu depuis de longues années, notamment à cause de l’influence des sociétés occidentales et du manque de considération grandissant pour l’environnement.

Des milliers de kilomètres parcourus, des dizaines de protagonistes rencontrés à travers le pays ont permis à l’équipe d’accomplir ce voyage d’exploration au sein d’un univers spirituel et d’une biodiversité exceptionnelle.

Grenouilles Productions et Bobine Films vous emmènent en voyage ! Animés par l’envie de vous soutenir dans cette période de confinement, El Gran Dragón est désormais en accès libre pendant cinq semaines !

LE FILM EN ACCÈS LIBRE


  • El Gran Dragón, un film documentaire de Gildas Nivet et Tristan Guerlotté, 2012, 101 minutes, en accès libre pendant le confinement.




Lire aussi : Les outils de guérison des peuples racines
DOSSIER    Forêts tropicales

THEMATIQUE    Santé
22 septembre 2020
La betterave, cheval de Troie des néonicotinoïdes
Reportage
24 septembre 2020
Qui s’inquiète de la crise climatique ? Pas (vraiment) les Européens
Tribune
26 septembre 2020
Mobilisation climat : faisons place à la vie
Tribune


Dans les mêmes dossiers       Forêts tropicales



Sur les mêmes thèmes       Santé