Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefLuttes

À la Sorbonne​, une AG​ des étudiants perturbée par la police

L’entrée de la fac de la Sorbonne, où devait se tenir à 16 heures un​e​ ​assemblé​e​ ​g​énérale entre universités mobilisées contre la loi ORE, est bloquée par un cordon d’une vingtaine de policiers, ce jeudi 12 avril dans l’après-midi. 300 étudiants se trouvent à l’intérieur.

Au premier étage du bâtiment, certains​ d’entre eux​ ont suspendu les inscriptions « On reviendra » ou encore « La Sorbonne soutient la Zad »​.​ Ils font valoir leur droit de tenir l’assemblée générale et espèrent parvenir ouvrir les portes. L’AG était déjà prévue hier, mais déplacée à ce jeudi 12 avril en raison de la menace d’expulsion de Tolbiac.

À l’extérieur, une foule de près de deux cents étudiants ​demande à pouvoir entrer : « Ouvrez la Sorbonne ! Ouvrez la Sorbonne ! » ou encore « On veut rentrer, on veut rentre​r​ », clament​​-ils. Des CRS ​barrent les rues voisines pour empêcher tout mouvement.

Source et photo : Maxime Lerolle pour Reporterre

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende