123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefAnimaux

Accord pour renforcer le nombre d’ours dans les Pyrénées

Le 1er juillet 2016, le comité du massif des Pyrénées s’est prononcé à une majorité favorable pour un plan de renforcement concernant la population des ours bruns des Pyrénées.

Un premier pas qui s’inscrit dans la stratégie pyrénéenne de valorisation de la biodiversité. Afin d’éviter l’extinction du noyau historique de la présence de l’ours, le plan prévoit de lâcher une femelle en Béarn dans les Pyrénées.

Le but est de renforcer les deux noyaux pyrénéens de la population d’ours bruns, suite aux conclusions de l’expertise scientifique réalisée par le Muséum National d’Histoire Naturelle en 2013.

-  Source : Coordination associative pyrénéenne pour l’ours

legende