Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Alimentation

Barcelone devient la première ville encourageant l’alimentation végétarienne

Mardi 22 mars, la mairie de Barcelone a voté en faveur de la proclamation de la ville « Barcelone Veg-Friendly ». La proposition, présentée par la Gauche républicaine (ERC), vise à mettre en place des mesures pour favoriser l’alimentation végétarienne et végane (alimentation sans aucun produit issu d’animaux). Pour le parti ERC, cette décision va dans le sens de « la défense des droits des animaux, une alimentation durable et un mode de vie plus sain. »

Voici quelques unes des dispositions mises en place :

-  Les « lundis sans viande », au cours desquels la ville proposera des repas végétariens dans les établissements publics.
-  la mise en place d’un point d’information sur l’alimentation sans viande, ainsi que le développement d’une application.
-  la publication d’un guide des restaurants et commerces végétariens.

Il s’agit de la première ville au monde à prendre une telle position. Pour Brigitte Gothière, porte-parole de l’association L214, c’est « un formidable exemple d’engagement en faveur d’une société plus responsable, attentive aux animaux, à la planète et aux convictions de chacun.  »

-  Source (en anglais) : El Pais et communiqué de presse de L214.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende