Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Animaux

Dans une vidéo, L214 révèle les conditions d’élevage inacceptables de poules dans l’Ain

L’association de protection animale L214 dénonce les conditions d’élevage des poules au Gaec du Perrat dans l’Ain, dans une vidéo mise en ligne ce mercredi 25 mai. On y voit des poules entassées par dizaine dans des cages empilées à perte de vue, déplumées, au bec amputé, couvertes de poux, et de nombreux asticots et mouches qui grouillent dans le bâtiment. Certains volatiles ne résistent pas à ce traitement, et leurs cadavres restent plusieurs jours dans les cages avant d’être évacués.

Cette exploitation, où sont élevées 200 000 poules, produit des oeufs commercialisés sous la marque Matines dans les magasins Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché et Super U. L214 avait déjà dénoncé en 2013 l’état dramatique de cet élevage, mais la justice lui avait interdit de diffuser les images de l’exploitation, affirme-t-elle. Trois ans plus tard, malgré plusieurs arrêtés préfectoraux prescrivant des mesures correctives, la situation des animaux ne s’est pas améliorée.

-  Source : L214

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende