Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Animaux

Décès de l’acteur Roger Moore : « La cause animale a perdu un fidèle allié »

« La cause animale a perdu un fidèle allié aujourd’hui, avec le décès de l’acteur Roger Moore, a réagi l’association de protection des animaux Peta mardi 23 mai. Sympathisant de longue date de PETA, et bien que principalement connu pour son rôle suave dans James Bond, ce sont pour nous ses prises de position pour dénoncer la souffrance des animaux qui font partie de ses plus grands succès. »

Il fut à la tête d’une campagne victorieuse engageant le célèbre magasin Britannique Selfridges à cesser de vendre du foie gras et a également prêté sa voix à une enquête de PETA Royaume-Uni révélant les conditions abjectes d’élevage et d’abattage endurées par les oies dans des élevages du Périgord ayant une bonne réputation, rappelle l’association.

Également engagé contre la captivité des animaux, l’acteur avait plaidé pour la libération de l’orque Lolita et appelait au boycott des parcs marins. Il avait également écrit une lettre ouverte au chef du gouvernement de Monaco (où il résidait) lui demandant de faire interdire les cirques avec animaux. « Sir Roger Moore était une personnalité inspirante et désintéressée avec laquelle nous avons lutté pour la cause animale – ce qu’il faisait avec un charme et un esprit sans égal – et PETA continuera à faire campagne pour aider les animaux, auxquels il était si dévoué », conclut l’association.

  • Source : Peta (courriel)

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende