Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre

Objectif de 12 000 donateurs avant le 3 janvier 2022

Soutenir Reporterre

En bref — Animaux

Des dizaines de dauphins se sont échoués sur les côtes atlantiques

Depuis début janvier, plus d’une cinquantaine de dauphins se sont échoués sur les côtes atlantiques. « Un phénomène massif et préoccupant qui avait déjà eu lieu l’année dernière à la même période : de nombreux et anormaux échouages de dauphins mortellement blessés sur les plages de la côte atlantique, et notamment dans le Finistère », précise l’association Bretagne Vivante dans un communiqué.

Pour le moment, la raison de ces échouages n’est pas élucidée, mais les scientifiques de plusieurs associations y travaillent.

L’association invite toute personne trouvant un dauphin échoué à signaler son observation en indiquant le lieu précis de la découverte, à noter si les animaux portaient ou non des blessures et à faire des photos des blessures quand il y en a, afin qu’une personne habilitée intervienne pour autopsier l’animal. Attention à ne pas toucher ces cadavres. L’organisme à contacter est l’observatoire Pelagis ou le Centre de soin et de conservation de la faune aquatique situé à Océanopolis.

-  Source  : Bretagne vivante.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende