Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Notre-Dame-des-Landes

Des entrepreneurs vendéens prennent pétition contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Une pétition en ligne a été lancée sur le site Change.org à l’attention du président de la République Emmanuel Macron. Elle se prononce pour un agrandissement de l’aéroport de Nantes Atlantique, et contre le projet Notre-Dame-des-Landes, jugé « inutile et coûteux ».

À l’origine de la mobilisation, on retrouve des entrepreneurs vendéens. Parmi les premiers signataires, Philippe de Villiers, ancien président du Conseil général de Vendée, Jacques Bankir, ancien directeur de la compagnie Air France ou encore Jean-Paul Dubreuil, président du groupe Dubreuil qui détient les compagnies Air Caraïbes et French Blue.

« C’est un mauvais projet pour la Vendée, qui va nous enclaver pour longtemps », indique ainsi Philippe de Villiers. « Avec Notre-Dame-des-Landes, Nantes se tire une balle dans le pied. Cet aéroport est totalement inutile », ajoute l’ancien d’Air France Jacques Bankir.

Le texte de la mobilisation en ligne liste ensuite les avantages, selon les signataires, de l’agrandissement de Nantes-Atlantique.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende