Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Brève — Notre-Dame-des-Landes

Des membres de l’Acipa lancent une nouvelle association, « NDDL Poursuivre ensemble »

Environ 150 personnes se sont retrouvées à Notre-Dame-des-Landes pour la première réunion publique de la nouvelle association « NDDL, poursuivre ensemble », fondée par des anciens de l’Acipa.

Après la dissolution, dans la douleur, au mois de juillet de l’Acipa, 7 anciens dirigeants ont souhaité relancer l’aventure, en créant cet été une nouvelle association nommée « NDDL, poursuivre ensemble ».

Objectif : aider à pérenniser les projets viables sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes, ceux notamment qui ont déposé en préfecture des convention d’occupation précaires. Mais également, soutenir les autres luttes contre les grands projets inutiles et imposés comme le Grand contournement ouest de près de Strasbourg. Enfin, la nouvelle association se donne pour but de préserver sur le long terme la biodiversité sur l’ensemble de la zone humide, et de lutter contre l’extension des exploitations agricoles existantes.

De l’Acipa, les membres fondateurs n’ont pu récupérer ni le fichier d’adhérents, ni le site, ni la lettre d’information.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire